• Confinement.....

     

    Confinement.....

    Enfermé chez moi, je regarde par le fenêtre,

    Je regarde dehors et je me dis que j'aimerais y être,

    J'admire les oiseaux et j'écoute leurs chants, 

    J'en profites, c'est possible tellement peu souvent,

    Je les regarde s'envoler vers le ciel,

    Les nuages sont blancs, je m'émerveille,

    Le soleil est la, et moi je suis enfermé,

    Pour mon bien, et celui de la société,

    Comme tous le monde, je dois rester chez moi

    Cela fait maintenant plus de quinze jours,

    Mais comme c'est tout petit sous mon toit,

    Je tourne en rond, j'ai vite fait le tour,

    Il fait si beau dehors, mais je me dois de rester chez moi,

    Parce que je veux protéger ceux que j'aime, pas le choix,

    Heureusement pour m'évader, j'ai la musique,

    Mes claviers, ma flûte, mais ça se complique,

    Je n'ai plus trop d'idée ni de motivation,

    Alors je rêve, je cherche après l'inspiration,

    Mais rien ne vient, alors j'écris un peu,

    Je suis triste, c'est long, c'est ennuyeux,

    Vivement que cette épidémie se termine,

    Ou que l'on trouve enfin une solution,

    Avant que tous ça ne me déprime,

    J'espère que ça servira bien de leçon.....

     

    Courage, restez confiné, 

    Yves-Robert

    « il est plus ou moins cinq heuresTouche pas à ma soeur »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 23:02

    Bonsoir Yves Robert,

    Un petit coucou en passant et je reviendrai demain. Allez ne déprime pas surtout même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire. Oui, la musique est là et elle est un bon remède.

    En attendant demain, je te souhaite malgré tout une bonne soirée et espère que ça n'est pas trop dur aussi pour ta Maman que j'embrasse au passage.

    Bise avec toute mon amitié.

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:25

    Hello mon Yves , 

    Mon frérot , c'est magnifiquement exprimé .
    Tout est dit et , bien dit .
    Ces quelques mots sont importants et vitaux . 
    Alors mon Yves , même si la motivation est parfois un peu absente , même si les circonstances sont dures ces temps ci , on tient le coup mon poto ! 
    Pense que , quand tout ça sera fini , tu pourras venir faire un petit tour à la maison !!! 
    Bizzzzzz mon grand et prends soin de toi mon ami !

    RICOUhappy

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :